Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le truc qui sert à rien..
Derniers commentaires
2 novembre 2007

4.

Jour de curiosité...

Tout juste rentrée après une journée abominable au boulot, j'ai réussi à allumer ma cheminée du premier coup.. Comme quoi, même avec les choses inertes et non vivantes, il faut parler avec une patience infinie, des mots douceureux, avoir une attitude positive, ne pas trop les brusquer, donner un ordre sans avoir l'air de donner un ordre.. Et vous voyez ça marche..

Oui oui ( pas la peluche pour les gosses juste l'expression..), je parle à ma cheminée, ça ne vous est jamais arrivé de parler à votre voiture par exemple? Allez démarre ma belle, démarre s'il te plait, tu vas pas me laisser tomber maintenant? Tu vas pas me faire ça dis hein dis? Allez avouez..

Curiosité parce que ma journée a commencé avec un mail que j'ai trouvé curieux.. Ses mots, son attitude, sa façon de dire et d'écrire, ont été curieux ce matin. Mais rien de curieux la-dedans vu que cet homme est curieux de toutes façons.. Donc..

Curiosité parce que ça m'épatera toujours les gens qui partent en looooong weekend, qui n'ont que trente maaalheureuses minutes pour manger, qui demandent un pavé de romsteck bien cuit qui met trois plombent à griller, et qui vous hurlent dessus, que dis-je qui claquent des doigts (vous savez de la même façon que vous appelez votre chien) parce qu'ils leur restent une heure et demie de route à faire et que manger ils n'ont pas que ça à faire.. Ces gens trop imbus d'eux-même qui ont pourtant sous les yeux une équipe qui se démènent comme des fous furieux pour les satisfaire.. Mais il n'y a rien à faire pour ces gens-là. Ces gens-là ne sont pas maitres de leur ie, ils laissent les évènements de leur vie les diriger, leur dicter leur conduite. Ils sont esclaves de leur imbécilité, de leur niaiserie, de leur petit monde si pathétique..

On va pas leur en vouloir, ils sont juste les parfaits enfants d'une société qu'il représentent. L'autre groupe, ceux qui n'adhèrent pas, qui ne les comprennent pas, qui se "rebellent" comme ils peuvent les pauvres, sont illico relégués chez les névrosés, les tamponnés du cerveau, les accrocs au Prozac et compagnie.. Qu'il y ait tant de succès chez les psys me rassure, ça veut dire qu'il y a énormément de névrosés.. Par contre, ceux qui devraient prendre du Prozac, ce sont les premiers.. On sait jamais si ça pouvait leur faire du bien..

Curiosité quand je me vois acharnée à ce travail non pas que je déteste mais qui ne me convient pas alors qu'un poste infiniment plus intéressant, avec  plein plein plein de responsabilités m'attend.. Mais bon voilà, je suis trop gentille et je ne veux pas laisser une mauvaise impression à ma chère patronne.. Non en fait, je suis trop sérieuse.. faut que j'arrête.. Mais si je commence à jouer la méchante ça va claquer!

Curiosité car je suis là à 2h du mat', à écrire sur ce blog, ne sentant plus mes membres, le cerveau en piteux état, les yeux défonsés, à écrire des âneries au lieu d'essayer de m'expliquer clairement pourquoi le sommeil joue les  absents..

Parce que j'ai peur de m'endormir et d'être à demain. Et si demain il me tombe encore une merde sur la tête, et si demain ma vie s'arrête, et si demain mon fils ne m'attend pas, et si demain il arrive quelque chose à mon père ou à ma mère et que cela fera deux ans que je ne les auraient pas revu, qu'ils mourraient sans m'avoir pardonné, qu'ils mourraient en me haïssant.. Et si demain mon ange-gardien me laissait tomber, et si demain mes démons étaient plus forts; et si demain mes angoisses m'achevaient.. Et si demain le monde se rendait compte que je suis totalement folle alliée..

Publicité
Commentaires
Le truc qui sert à rien..
Publicité
Archives
Publicité